languageالعربية

Un nouveau programme visant à clarifier la relation employeur-employé

Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a annoncé lors d'une déclaration médiatique ce mercredi 31 janvier 2024, que les initiatives du ministère englobent des programmes de promotion sociale et de sécurité sociale, la prise en charge des catégories vulnérables et l'intervention dans l'Union tunisienne de solidarité. Des mesures liées à l'emploi, notamment le dialogue social, sont également incluses.

Dans ce contexte, il a dévoilé un nouveau programme visant à clarifier la relation professionnelle entre l'employeur et le travailleur en collaboration avec des organisations sociales. Ce programme soutient d'autres initiatives, telles que le programme "Défi pour les personnes handicapées" visant à promouvoir leur autonomie, avec la création d'un laboratoire d'expériences scientifiques au bénéfice des personnes handicapées.

Il a ajouté que d'autres actions comprennent la création d'une annexe sociale à l'étranger, l'établissement d'une académie de formation, ainsi que la mise en œuvre de la première phase d'une stratégie de communication du ministère pour rendre les informations accessibles au grand public en temps opportun. Dans ce cadre, des journalistes seront recrutés dans les régions pour transmettre les informations au centre et à ses bénéficiaires via une radio spécialisée que le ministère établira.